Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouleau Jaune
24 novembre 2017

A Amsterdam

Si mes amis et moi nous entendons sur de nombreux sujets, il en est un, malheureusement, sur lequel nous sommes incapables de nous entendre : les voyages. Ma femme et moi les apprécions au plus haut point. Il y a peu, nous avons encore réalisé un voyage de groupe à Amsterdam. Cette destination nous a véritablement émerveillés. Cependant, quand nous en avons discuté avec nos proches, nos amis nous ont lorgnés d'un air effaré. Ils se sont focalisés sur le fait que nous revenions à peine d'un voyage juste avant ça, et ils n'approuvaient donc pas qu'on veuille bouger aussi souvent (oui, car nos amis exportent leur rôle de parent au-delà de leursenfants, et ils n'hésitent pas à désapprouver le comportement des adultes). Cela dit, leur réaction n'a rien d'étonnant, si l'on remet les choses dans leur contexte. Les amis en question n'ont quasiment jamais quitté le lieu où ils sont nés. Ils ne voyagent qu'une fois par an, et lorsque c'est le cas, c'est pour se rendre au camping où ils allaient déjà étant petits. Avec leurs parents. Et là où ils emmènent désormais leurs enfants. Et là où leurs enfants emmèneront peut-être les leurs. Et le pire, c'est que ça ne les dérange pas le moins du monde. C'est comme ça qu'ils sont heureux. Non que tout le monde doive devenir des nomades enragés comme ma femme et moi, évidemment. Mais si on a la chance de découvrir l'Egypte, de voir les terres lunaires d'Islande ou encore les glaces de l'Antarctique, pourquoi rester à la même place ? Soyons clair, la question du coût n'a rien à voir. Mes amis ont plus d'argent qu'il n'en faut. Ils préfèrent seulement investir ce qu'ils gagnent dans le prochain téléphone de la Pomme. Je crois que c'est au final un simple choix de vie. Chez moi, mon téléphone ne sait faire qu'une chose : téléphoner. Mais en échange, j'ai eu la chance de contempler une tornade aux Etats-Unis, une aurore boréale en Islande, et tant d'autres trésors sublimes. Comme ce voyage de groupe, auquel je risque de penser encore longtemps. D'ailleurs, si vous n'avez jamais visité, vous attendez quoi, exactement ? Voilà l'agence par laquelle ma femme et moi sommes passés. A bon entendeur ! :p Retrouvez plus d'informations sur l'organisateur de ce voyage aux Pays-Bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouleau Jaune
  • Un bouleau jaune est un arbre - le bouleau - qui est malheureusement malade. Je suis malade de cette actualité et de ce monde qui a du mal à trouver son humanisme. Voici ma revue de l'actualité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité