Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouleau Jaune
2 mars 2016

En avion

Je vais vous confier un secret : je mène deux vies bien différentes. Dans la première, je suis un affreux pantouflard. Quand vient l'hiver (ou plutôt, « quand l'Hiver vient »), je reste dans mon nid douillet et il faut me traîner par la peau du cou pour me faire sortir. Néanmoins, à partir du moment où je suis en voyage, je passe à un autre extrême. Parce qu'alors, j'ai toujours envie de vivre de nouvelles expériences, même les plus insolites. Et c'est cette autre facette qui m'a incité à vivre, il y a quelques temps, un stage de pilotage d'avion. La journée était nuageuse, mais pas trop. Pas de pluie, une bonne visibilité. Bref, des conditions idéales qu'il fallait absolument saisir. Pendant ce vol, je me suis occupé de chaque étape, aussi bien du décollage, du vol que de l'atterrissage. En clair, j'étais le seul maître aux commandes (enfin, avec mon co-pilote qui était là pour intervenir en cas de problème). L'idée de piloter un avion peut paraître intimidante, mais comme je l'ai découvert, cette peur disparaît au bout de quelques minutes, car pilote s'avère en fait excessivement simple. Pour vous dire à quel point, on peut apprendre à piloter avant même d'avoir le permis voiture ! Mais qu'en est-il de l'expérience en elle-même ? Eh bien , d'emblée, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est servi, côté sensations. Se retrouver dans les cieux dans un tout petit avion est une expérience étonnante ! Le seul bémol dans cette histoire, c'est qu'au final je me suis un peu trop polarisé sur l’horizon et pas assez sur la vue. Et ça, c'est plutôt dommage, car le paysage était tout de même splendide. Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime, j'imagine. :) Franchement, je recommande à tous ceux qui aiment l’aventure de tester ça au moins une fois dans leur vie ! Le pilotage d'avion est une expérience vraiment unique. Et si vous voulez des paysages superbes en prime, je vous recommande un vol! Plus d’infos sur : http://www.tematis.com/pilotage-avion-besancon.html

12383433_1708390979396787_1029491934_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouleau Jaune
  • Un bouleau jaune est un arbre - le bouleau - qui est malheureusement malade. Je suis malade de cette actualité et de ce monde qui a du mal à trouver son humanisme. Voici ma revue de l'actualité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité