Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouleau Jaune
4 mai 2015

Avec les dauphins

La semaine dernière, j'ai fait une expérience exceptionnelle : j'ai nagé avec des dauphins. J'ai toujours apprécié ces bestioles et rêvais depuis longtemps de les approcher dans leur milieu naturel. A l'occasion d'un déplacement chez des amis, je me suis finalement laissé tenter. Et on peut dire que l'expérience ne m'a pas déçu : elle était carrément fantastique ! Toutefois, elle était tout de même assez éloignée de ce à quoi je m'attendais, et si vous envisagez un jour de vous jeter à l'eau aux côtés des dauphins, il y a quelques petites choses qu'il vaut mieux savoir avant. La première chose qui m'a marqué en glissant dans l'eau, c'est la taille des dauphins. J'avais beau la connaître, j'ai tout de même été surpris (toujours cette fameuse différence entre savoir et ressentir). Parce que quand on voit leur tête dépasser de l'eau, on les trouve seulement craquants. Mais lorsqu'on se retrouve dans l'eau à leurs côtés, on se rend compte qu'ils ont vraiment très peu à voir avec des yorkshires : ils pèsent au bas mot 300 kilos et ont une force incroyable. Ce qui m'a étonné ensuite, c'était leur texture. J'étais certain de toucher une peau parfaitement lisse, presque soyeuse ; mais elle s'est avérée plutôt rude, en fait. En effet, les dauphins se bagarrent régulièrement et laissent tout un tas de balafres sur les corps les uns des autres (une preuve supplémentaire que les dauphins ne sont pas de simples jouets, mais des créatures redoutables). Mais ce à quoi je ne m'attendais vraiment pas, c'est la fatigue extrême que cette activité vous procure. J'ai nagé durant un peu plus d'une demi-heure avec eux et je suis sorti de l'eau complètement lessivé. L'être humain n'a ni la force ni la capacité respiratoire de ces créatures, et il est souvent difficile de les suivre. Alors vous vous cramponnez à leurs nageoires, plongez avec eux sous l'eau... avant de remonter à la surface en ayant le sentiment de vous noyer. Il y a des moments où vous avez peur, aussi (lorsque vous laissez un dauphin pour remonter et vous retrouvez sous un autre ; là, vous éprouvez un moment de panique). Alors, s'ils exécutent certains tours à la demande de l'animatrice (applaudir, vous éclabousser, danser, etc.), il faut toujours se rappeler que ce sont aussi de gros mammifères qui sont même redoutés par les requins ! Suivez le lien pour en savoir plus sur cette expérience : http://www.nageraveclesdauphins.com

11191564_677376389035506_1475781036_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouleau Jaune
  • Un bouleau jaune est un arbre - le bouleau - qui est malheureusement malade. Je suis malade de cette actualité et de ce monde qui a du mal à trouver son humanisme. Voici ma revue de l'actualité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité